Le blog qui parle des technologies de demain...DF.I

Le Cloud : Pilier de la transformation digitale

Depuis plusieurs années déjà, nous sensibilisons nos clients et prospects aux enjeux business liés au déploiement de solutions Cloud dans leur environnement IT.

Le monde évolue et nos entreprises doivent s’adapter à de nouveaux usages et de nouveaux marchés. Aujourd’hui, le numérique est ancré dans les habitudes de chacun, collaborateurs et consommateurs, et entraîne des attentes et exigences en terme de rapidité, de fiabilité, disponibilité etc.

Pour s’adapter à cette nouvelle donne, les entreprises doivent entamer leur propre transformation digitale. Pour cela, elles doivent réfléchir à une nouvelle gouvernance, mettre en place des solutions et des process qui leur permettront de gagner en rapidité et en flexibilité. C’est une condition nécessaire pour faire face à la concurrence !

Pour initier cette transformation, nous pensons que la mise en place d’une infrastructure IT basée sur le Cloud est fondamentale. En effet, celle-ci permettra de :

  • Fournir des accès aux outils internes depuis tous les terminaux disposant d’un accès à internet et donc de faciliter le travail en condition de mobilité,
  • Proposer de nouveaux services et surtout plus rapidement,
  • Réduire les frais d’exploitation du SI,
  • Proposer une expérience utilisateur différenciant,
  • Etc.

Fort de la conviction que le Cloud représente les fondations de votre transformation digitale, Le groupe D.FI a bâti une offre globale dédiée au Cloud et notamment au Power en mode Cloud, Pour en savoir plus, consultez notre mini-site dédié à notre solution Cloud Poweri.

Laisser un commentaire

Consulter la charte de modération