Le blog qui parle des technologies de demain...DF.I

SAP Hana on Power : des avantages technologiques indéniables

SAP Hana est une innovation technologique qui permet de fournir une base de données « In memory »,  ce qui, ajouté au fait que cette base de données fonctionne en colonnes, offre la possibilité de faire du traitement en temps réel sur un grand volume de données.
Au delà de ces capacités, SAP Hana embarque aussi des éléments de programmation, des librairies, et des solutions d’analytique prédictive. Il ne s’agit donc pas seulement d’une base de données plus performante pour un ERP (ou d’autres usages), mais d’une solution adaptée nativement à l’usage décisionnel et analytique.

L’intérêt est immédiat : avec SAP Hana, vous disposez d’un socle technologique parfaitement calibrépour le traitement de volumes très importants de données provenant de différentes sources, de façon massivement parallèle, et en temps réel.
Un bénéfice immédiat pour les métiers

SAP Hana et S/4 Hana propose une profonde restructuration du modèle traditionnel, et modifient l’usage habituel : on n’est plus dans un mode « différé »(j’emmagasine des données pendant la journée pour les traiter la nuit ou le week-end afin de générer des rapports et analyses), mais dans un mode « temps réel », qui permet notamment d’optimiser les process métier et de les rendre plus prédictifs
Cette approche quasiment en temps réel, fait gagner énormément de temps aux métiers et aux DSI dans l’élaboration conjointe de nouveaux indicateurs de performances ou de fonctionnalités.
Pour de nombreux DSI l’offre SAP Hana représente  une formidable opportunité lui permettant de ré-impliquer les utilisateurs, en apportant de nouveaux services.

Pour quels usages ? Produire des statistiques en temps réel sur des ventes magasins, faire du pilotage de marge opérationnelle en temps réel, analyser la performance de ses équipes commerciales, animer et mieux gérer les promotions commerciales de façon instantanée…

Laisser un commentaire

Consulter la charte de modération