Le blog qui parle des technologies de demain...DF.I

La politique d’intégration des profils juniors chez D.FI

Dans un souci de diversification de nos équipes en terme de profils et expérience, et en vue de pallier la raréfaction de ressources informatiques pertinentes sur le marché, D.FI Services a pris le pari de capitaliser sur la jeunesse, et ce depuis plusieurs années.

D.FI Services a en effet noué des partenariats solides avec des écoles informatiques réputées répondant le mieux à nos besoins de par la qualité de leur enseignement et de leurs méthodes pédagogiques. Il s’agit de l’ESIGETEL, SupInfo, ESGI, pour ne citer qu’elles.

Notre objectif est de détecter le plus tôt possible les profils à fort potentiel évolutif et de leur offrir une expérience de travail riche et significative, concrétisée par une embauche en CDI.

Plus qu’un simple stage, nous proposons une expérience :

Au fil des années, nous avons cherché à proposer à ces étudiants en alternance ou en stage une véritable expérience au sein du groupe D.FI. Nous avons donc mis l’accent sur le contenu technique, la qualité de l’accompagnement et la valeur ajoutée que le stagiaire pourra retirer de son stage à l’issue de ce dernier créant ainsi une source de motivation supplémentaire :

  • Un accompagnement par un ingénieur : L’étudiant est accompagné au quotidien par un ingénieur qui l’aide à la définition et la mise en place de son projet de stage. L’étudiant suit son tuteur également dans ses missions pour nos clients, ce qui lui permet de mieux comprendre nos métiers et ses futures responsabilités.
  • Une démarche de formation : Beaucoup d’entreprises concentrent leur budget de formation pour leurs collaborateurs en contrat. Chez D.FI, nous proposons aux étudiants des formations spécifiques donnant parfois lieu à des accréditations. Nous pensons, en effet, que le fait d’investir en formation est un témoignage de notre volonté de les faire monter en compétences et d’engager avec eux une relation sur le long terme.
  • Des conditions de rémunération attractive : En stage ou en alternance, il est essentiel de récompenser le travail et l’implication de l’étudiant par une rémunération attractive.
  • Un contexte de travail tourné vers l’innovation : Les étudiants ont accès comme nos collaborateurs à notre Demo Center. Il s’agit d’un environnement qui permet de tester les dernières nouveautés du marché (hardware et software). C’est un élément important pour nos collaborateurs ainsi que pour les étudiants en stage ou en alternance dans notre groupe.
  • Une proposition d’embauche à la clé : Très rapidement nous étudions la possibilité d’une embauche avec l’étudiant en fonction de ses attentes, de nos besoins et de l’évaluation menée. Bien évidemment, lorsque l’on recrute un stagiaire de fin d’études, notre objectif est de parvenir à lui proposer un poste qui ira dans la continuité de son parcours chez nous.

Dans le cadre des Relations Écoles, nous sommes dans une démarche d’amélioration continue visant à perfectionner d’année en année notre capacité à intégrer intelligemment des étudiants en soif d’apprentissage et de méthodes de travail concrètes. C’est ce que nous faisons chaque année au travers des différentes actions menées au sein même des écoles, bien en amont des phases de recrutement, en allant au contact des étudiants afin de les conseiller sur leurs choix d’orientation et de partager avec eux les retours d’expériences de nos collaborateurs, de leurs pairs.

Alors si vous êtes étudiants ingénieurs informatique, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via ce blog, nous pourrons échanger sur les possibilités de collaboration.

Laisser un commentaire

Consulter la charte de modération